Rechercher

Les mètres du haut château

C'est au nord de Caen (Calvados), que l'entreprise VAUBAN GC construit un château d’eau alimenter les communes voisines de Bénouville et de Saint-Aubin-d’Arquenay, pour le compte de son client : l'Eau du Bassin Caennais, une entreprise publique ayant fait de la qualité son principal mot d'ordre. Il n'y a pas de hasard. Entamé en juin 2021 par des travaux préliminaires, cette construction est située à l'écart des habitations et disposera d'une réserve d'eau de 800 m3, avec un volume équivalent de béton et devrait s'achever en Février 2022, pour être opérationnel en Avril de la même année. Il remplacera l'ancien, qui sera détruit après la mise en œuvre complète de celui-ci.



Sa hauteur totale est de 40 mètres, qui est limitée pour ne pas "encombrer" visuellement le paysage de cette terre d'histoire.


La construction elle-même, effectuée par VAUBAN GC, aura duré 7 mois, un planning extrêmement court pour un tel ouvrage.


Afin de pouvoir tenir ces délais, VAUBAN GC a fait le choix des coffrages cintrables HUSSOR C12 PLUS, en versions grands rayons à peau inoxydable et en petits rayons, garantie d'un meilleur rendu architectonique.


Facile à mettre en œuvre et à régler, ces matériels ont littéralement conquis et gagné la confiance des équipes de VAUBAN GC, menées par Steve FONTAINE (Chef de chantier) et Mael QUEMENEUR (Conducteur de travaux), et nous pouvons également en remercier leur dirigeant, Luc PICHARD, pour ce choix matériel et pour notre partenariat technique.


Un superbe projet, qui nous gratifie d'images impressionnantes de jour comme de nuit, véritable phare du savoir-faire de l'entreprise VAUBAN GC et des matériels employés.